Outils pour consulter

Votre poste de travail doit avoir les configurations et les outils suivants pour que vous puissiez consulter ou requérir l’inscription des documents au Registre foncier.

Notez qu’en plus il existe des modalités particulières pour l'inscription de documents dans le Registre foncier du Québec.

Configuration logicielle requise

  • Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10;
  • Fureteur : Microsoft Edge.

Autres configurations nécessaires

  • Le fureteur doit être configuré de façon à accepter les fichiers témoins (cookie).
    Pour ce faire, consultez la section Supprimer et gérer des cookies sur le site de Microsoft.
  • Le fureteur doit être configuré de façon à autoriser l’exécution des scripts JavaScript.
    Pour ce faire, consultez la section Comment activer Javascript dans un navigateur Web sur le site de Microsoft.

Les outils requis pour la consultation de documents

La consultation des documents sur le site du Registre foncier nécessite :

  • Une des versions les plus récentes des fureteurs, tels que Chrome, Firefox et Edge, avec le système d'exploitation Windows;
  • Le plugiciel de visualisation Adobe Reader permettant d’afficher les documents en format PDF. Téléchargez Adobe Reader.

Pour installer gratuitement les logiciels permettant de visualiser les images et les plans, il suffit de cliquer sur « Outils requis » qui se trouve dans la colonne de gauche de la page d’accueil. Si vous avez commencé une session de consultation, vous devez cliquer sur l’icône qui se trouve dans la barre de navigation. Une fois cette étape terminée, revenez sur la page d’accueil et cliquez sur l’élément « Entrée du site » du menu de gauche.

Nous vous recommandons d’utiliser le système d’exploitation Windows avec le fureteur Microsoft Edge pour optimiser la consultation des documents, des registres et des plans de cadastre sur le site du Registre foncier.